Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de kyukko
7 octobre 2010

La différence de la leçon entre France et Japon

J’ai changé l’apparence de ce blog. Est-ce que vous en préfèrez ? 

Le 4 octobre, je suis venue chez Madame X d’apprendre la cours du français.

Le leçon-là s'est avancé plus rapidement ce que j'avais préparé. Tout de suite , j' ai tombé dans l'anxiété , puisque je n’ai plus pu répondre tous .

________

Ce que nous ont pris à la finale dans la classe; cela a été une fable d'Esope,-- "la fourmi et la cigale".  En voyant derrières à la fable de "la fourmi et la cigale", nous ont trouvé la différence de la leçon entre France et Japon.  Madame X -- ma professeur -- m'a dit que est là. En France, la fourmi est jugée autant mal que la cigale dans la leçon de "la fourmi et la cigale".

C'est -a -dire que de travailler sans se reposer est jugé mal autant que de s'abandonner à la paresse. Pourtant, au japon, de travailler (= de se préparer) est jugé mieux que de s'abandonner à la paresseux.  C'est-à-dire que "la fourmi" est jugée mieux que "la cigale".

En ce cas de le mot sur "travailler", le japonais y a la pensée de la prévention.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de kyukko
  • Bonjour à tous. Je m'appel KYUKKO. J'habite à la ville de Minamiasigara au banlieu de Métropolitan de Tokyo, JAPON. Je vais vous écrire l'information touristique de ma ville, MINAMIASHIGARA et ma vie quotidienne. Allons -lire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de kyukko
Publicité